jeudi 1 octobre 2009

Soirée Capes, qui quoi ou quand?

A la suite d'une proposition d'Elodie j'ouvre un petit débat portant sur l'organisation d'une sorte de soirée étudiante spécial promo capes (indépendante du pot Capes) qui aurait lieu avant les vacances de Toussaint.

Donc sur l'idée de départ on a proposé jeudi, mais si vous avez des idées, des demandes ou autre, laissez un chtit commentaire pour en discuter. J'editerai le message au fur et à mesure des propositions qui seront retenues.

21 commentaires:

  1. d'accord pour un jeudi, très bonne idée d'élodie

    RépondreSupprimer
  2. Ca devient intéressant j'ai envie de dire!!! :p

    Thibault

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein dans le concile oecuménique de Trente mais bon je veux bien réfléchir à ça aussi... :)

    Problèmatique : En ville ou chez quelqu'un?

    Si c'est en ville, je propose la guignette pour l'ambiance mais pas sure que cela plaise à tout le monde!!! Surtout que c'est blindé le jeudi dès 18h... Surement une mauvaise idée donc^^. Sinon la Java des Paluches, il y a pas grand monde généralement dans la salle du fond! Même idée pour la Calhute! Les mauvais garçons! Tout dépend de ce que vous voulez, toutes les ambiances existent!! Il y a même le Via Brazil qui est sympa!

    Si c'est chez quelqu'un je lui laisse la parole! ^^

    Conclusion

    Trouver un endroit qui peut accueillir 20 personnes sans être saturé.
    Il faut également voir pour les horaires d'ouverture des pubs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J!
    Tout dépend de combien de personnes viennent! Faudrait-il réserver? (c'est pour l'ouverture ^^)

    Thibault

    RépondreSupprimer
  4. Thibault en sujet d'esd tu me traiteras le sujet suivant: les bars de La Rochelle, objet géographique? :)

    Sinon moi je serai surmeent là, mais je ne peux rien acceuillir (Rochefort). J'avais pensé à la réservation, peut être faire une cagnotte? Tout cela en sachant qu'il en faut pour tout le monde, certain(e)s ne boivent pas, d'autre voudront se coucher pas trop tôt, d'autre trés ... tard. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Notre illustre J-R Pitte a bien fait une géographie des odeurs/parfums...
    D'ailleurs je vous recommande son ouvrage pour votre culture géographique!!!!

    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_2000_num_109_613_1877

    En ce qui concerne la soirée, reste à avoir d'autres avis/manifestations sur ce blog... :)

    Thibault

    RépondreSupprimer
  6. les bars, je veux bien moi... je ne connais pas cette fameuse guignette dont tous le monde parle! Si on va chez quelqu'un je vais me pommer encore :)

    Régis

    RépondreSupprimer
  7. Régis vote pour les bars donc visiblement! ^^

    Il faut d'autres avis!!!! :)
    (they daren't speak?)

    Thibault

    RépondreSupprimer
  8. il faut d'abord savoir qui souhaite y participer, et on devra aviser en fonction du nombre. Si on est peu nombreux, on peut être dans un appartement et que chacun emmène sa contribution pour faire un repas ou si on est nombreux, on peut aller dans un bar. Sachant que le jeudi, la plupart d'entre nous se lève à 6H30, je ne pense pas que la soirée s'éternisera. Je pencherais de mon coté à un gros apéro dans un appartement

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est sur. Personnellement je n'ai pas de préférence. Sinon pour savoir qui veut y participer, l'idéal serait de tous se capter sur facebook et de créer un événement.
    J'ai discuté avec des profs du secondaire. Ils utilisent par exemple facebook pour rappeler à leurs élèves de faire tel ou tel exercice et les élèves peuvent leurs poser des questions sur certains aspects du cours mal compris.
    Aussi, en plus du blog, ça pourrait être utile dans une dynamique de travail de groupe..
    Donc moi c'est Thibault renard ( photo en costard^^) su vous voulez m'y capter! Sur ce, bonne fin de week end studieux! Ciao

    RépondreSupprimer
  10. Bah alors? A part Thibault et Baptiste personne n'est intéressé? :o

    RépondreSupprimer
  11. De la part d'un ancien (Kevin - je m'invite hein) : d'accord pour tout mais tenez moi au courant!

    RépondreSupprimer
  12. De la part d'une ancienne (Jeanne-Marie - je m'invite hein): d'accord pour tout mais tenez moi au courant!
    En direct de Niort, bonjour de la part de Kevin et moi.

    RépondreSupprimer
  13. Dès qu'il s'agit de boire les anciens sont toujours là. Moi je ne fais rien sans mon petit géographe (là je crois que tu m'as reconnu Seb?). Sérieusement je trouve que c'est une bonne idée, çà me permettra peut-être en fin de mettre des noms sur des visages.

    RépondreSupprimer
  14. Pas de pb pour cette soirée c kan vous voulez!!! peu importe l'endroit tout me convient!!!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    si j'ai bien compris les discussions entrenues de la veille, la soirée se déroulera jeudi 22 octobre??

    RépondreSupprimer
  16. Hell How!

    Normalement la soirée devrait en effet se passer le 22 octobre. En fait on cherche encore le "où" dans l'affaire, mais Elodie doit nous dire si elle a réussi à avoir une salle, so wait and see!.

    RépondreSupprimer
  17. bon, ben, je pense que je peux me faire le porte parole d'élodie, elle n'a pas réservé de salle.
    je la remercie de ses efforts

    RépondreSupprimer
  18. Oui, mais on a tous rdv à 20h devant l'église St Jean...On avisera selon le nombre.

    RépondreSupprimer
  19. Eglise Saint Sauveur (en face de la passerelle qui mène à la rue saint nicolas)

    RépondreSupprimer
  20. Ceux qui ne viennent pas : se munir d'un mot d'absence vendredi!!!!!

    RépondreSupprimer