mardi 13 octobre 2009

Ouverture du concile de La Rochelle.

Ici s'ouvre le concile convoqué par quelque capessiens qui ont souhaité garder l'anonymat.

Le but de ce concile est de désarmer un problème qui, s'il s'installe, risque de pourrir l'ambiance à terme. Il s'agit notamment d'un certains problème de "dosage" dans le posage de question en cours, pour beaucoup d'entre nous il y a trop de questions, ce qui en soit n'est pas un problème, mais ces questions nous font perdre beaucoup trop de temps en cours (15 à 30 minutes parfois, c'est beaucoup(trop)).

Avec les "anciens" nous sommes assez bien placés pour vous dire que le temps nous manque, et que le temps que l'on perd, parfois pour rien, parfois pour de bonnes questions, en cours, reste du temps difficile à rattraper.

Donc plutôt que de laisser le problème s'installer pour finalement finir par exploser il serait bon de penser à des solutions qui rendront service à tout le monde.

Donc parmi les idées qui circulent nous avons:
-La mise en place de quotas de questions avec amende de 700 euros pour ceux qui tenteront de ne pas respecter ces quotas (l'intégralité des gains étant reversée à la caisse noire "pot Capes")
-Offrir au délégué de classe un jeu de fléchette (ou un pistolet de pain ball, ou une hache etc etc...) et une étoile de shérif doublé d'une immunité diplomatique.
-Faire appel à Dexter ou Hannibal Lecter.
-Et bien d'autres idées encore

Alors, sages capessiens, on règle ça comment? Perso j'ai une préférence...




Ps: Si le sujet est sérieux, l'ensemble des propositions reste à prendre avec humour! :)

3 commentaires:

  1. il est temps de faire une soirée ensemble en gros :)

    Thibault

    RépondreSupprimer
  2. il faut retourner aux fondamentaux...

    RépondreSupprimer
  3. Question ordinaire ou question extraordinaire ? Ô manes de Torquemada, inspirez-moi !

    RépondreSupprimer