jeudi 28 janvier 2010

Evenement planétaire!!!!!!!

Vous en rêviez toute les nuits, vous l'attendiez depuis trop longtemps, tout vos espoirs ne reposez que sur lui....




Enfin, le manuel d'histoire ancienne chez Sedes est ENFIN DISPONIBLE!!!

Vous aussi venez vous alléger de prés de 22 euros pour ce magnifique manuel nous proposant un plan des plus originales: une sublime chronologie!!! A croire que même les rédacteurs du dit manuel ne savaient pas comment aborder cette question!

Autrement inutile de vous presser chez Calligramme, en effet nos dealers préférés n'avaient acheté que 2 manuels, et ils sont en notre possession (je signale au passage que les menaces de mort n'ont aucun effet sur moi, de fait, je suis prêt à vous livrer l'adresse de Kim dans le cadre de notre plan coopération inter capessiens). Mais comme nous sommes sympas nous leur avons dit de passer commande pur une quinzaine d'ouvrages.

Enfin je signale à tout le monde qu'on attaquera le capes blanc sur nourrir les singes hommes lundi à 9h, en supposant qu'une petite enveloppe nous attende au secrétariat...


Je crois que c'est à peu prés tout, bon week end à tous!

4 commentaires:

  1. "Je suis prêt a vous livrer l'adresse de Kim dans le cadre de notre plan"

    Petit saligaud !

    RépondreSupprimer
  2. juste une question, il est bien? il apporte quelque chose de nouveau?

    RépondreSupprimer
  3. Bah en fait ce week end je bosse mon foutu dossier de merde..Donc je ne peux pas e dire.. Néanmoins en survolant l'index je t'avoue que j'ai eu peur, ça ressemble trop sur certains points à ce qu'on nous a fait en cours... Surtout les chapitres "avant la conquête...."

    Je pense que le manuel va nous aider à nous mettre les idées au clair, après tout on a pas le choix.. Mais c'est sûr qu'en regardant le plan on sait qu'ils se sont pas foulé pour un sou, e je ne comprends pas le retard de cet ouvrage!

    RépondreSupprimer
  4. Pour calmer tes angoisses, Baptiste, et après examen un peu plus approfondi, le plan n'est chronologique que pour les deux premiers tiers du bouquin, la suite reprenant les thèmes principaux : structures locales (éléments topographiques ruraux et urbains, religion,...), mais il manque par contre une bonne partie sur l'organisation de l'armée, qui n'est pas aussi anecdotique qu'on voudrait bien le croire à première vue. Pour ça, je pense qu'il faudra plutôt aller chercher chez Le Roux. L'ouvrage n'est pas énorme, mais au vu des premiers chapitres, malgré un démarrage un peu lent, il offre -je pense- une assez bonne synthèse, et surtout TRAITE LE SUJET PROPREMENT DIT ! Ce qui n'était pas la moindre de mes angoisses. Je tâcherai de le finir avant la fin de la semaine, histoire de commencer à le faire tourner (yeah, bro!).

    RépondreSupprimer